sábado, 23 de febrero de 2019

18/02-22/02

Semaine 18/02-22/02

Lundi, les élèves avaient leur dernière journée d’examens parce que la semaine passée il y avait un jour de tempête. Nous avons donc fait le dernier cours de francisation (le cours de français pour les élèves d’échange). Nous avons fini notre recette (la mienne était « crema catalana ») et après, ils ont parlé, mais je suis partie parce que ma twin avait fini son examen avant et nous sommes rentrées à la maison avant diner.
Mardi, on avait un cours d’anglais à la premier période et nous avons travaillé sur notre projet. Je fais mon projet avec Jana, le sujet général du projet était “How to do something”. Le professeur d’anglais nous a dit de faire le projet sur “How to speak catalan” et on l’a presque fini. On va présenter le projet la semaine après la semaine de relâche. À la  deuxième période, on avait de l'art plastique. On a fini notre torse et on a rempli un rapport sur la sculpture. On a dîné tous les élèves d’échange ensemble et après nous sommes allées jouer aux cartes. Après on avait des sciences et nous sommes allés à l’atelier. Jana et moi, on a aidé Charlie avec son projet de technologie parce qu’elle a son bras cassé et elle ne peut pas le faire toute seule. La dernier période était de l'histoire et le professeur nous a parlé d’un projet qui s'appelle “Moi, ministre de finances” où on doit penser au budget du Québec, c’était très intéressant !
Mercredi, à la première période, on avait éducation physique, on a fait du ski de fond. Après quelques cours de ski de fond, j’ai appris comme skier et maintenant j’aime ce cour. À la deuxième période on avait de l'éthique. Par contre, le conseiller d’orientation est venu donc j’ai fait du travail personnel. Le conseiller a apporté des dossiers sur les différents choix d’université et de Cégep (c’est comme le batxillerat en Espagne) et je pense que c‘est très utile. Je suis allée dîner au Subway à côté de l’école pour faire l’adieu de Louise, la twin française de Marianne, qui rentre en France ce samedi, c’était le fun. Après ça, à la troisième période, j’avais le cours de français. Nous avons fait un examen sur différentes publicités et après on a pris et nous avons un mois pour le lire. Le livre c’est Sauve-moi de Guillaume Musso et c’est plus ou moins facile de comprendre. Le dernier cours de mercredi était les sciences et je suis allée à l’atelier et j’ai travaillée avec Charlie et Jana sur le projet de Charlie.
Jeudi, on avait des maths à la premier période. Tout d’abord, la professeur a donné les examens aux élèves et après ils ont parlé un peu de l'examen. Après ça, on a continué avec la matière qu’on avait commencé avant la semaine d’examen, la géométrie. J’adore le cours de maths parce que c’est mon sujet préféré et je comprends très bien l'enseignante. Le deuxième cours du jour était l'anglais. Aussi, une fille d’Alberta est venue durant deux semaines pour nous faire des jeux et pour parler à l’oral. Nous avons joué a “Werewolfs”, un jeu qu’en catalan s’appelle “La vila del pingüí” ou “els llops”. C’est un jeu tellement drôle et j’ai aimé jouer avec les autres élèves. Durant le midi, on avait du temps donc nous sommes allées à la salle aux devoirs où il y a des ordinateurs parce que Mar et Laura devaient faire leur projet d’espagnol. En après-midi, j’avais un cours de français. Nous avons continué avec l’examen de la publicité et après on a lu le livre. Le dernier cours de la journée était science, où nous sommes allés à l’atelier pour continuer les projets. Une autre fois, Jana et moi ont aidé Charlie avec son projet. Cette fois on devait souder un fils en cuivre à des lumières led. C’était la première fois que j’avais fait ça mais c’était très intéressant de faire.
Vendredi, j’avais un cours d’histoire à la premier période. J’aime le cours d’histoire, mais des fois, je ne comprends pas le professeur, car il parle avec un accent très québécois. On a commencé un nouveau chapitre sur la modernisation du Québec après la seconde guerre mondiale. À la deuxième période, on avait un cours de mathematique, mais l'enseignante n’était pas là, donc une rempaçante est venue et on a fait un cours presque normal. durant le midi, après avoir mangé, nous sommes allées jouer aux cartes à la salle des jeux. À la troisième période, j’avais de l'étique et on doit faire un rap sur un personnage important dans l'histoire des droits des hommes. Mon équipe a choisi Martin Luther King, nous avons commencé à faire une recherche et au prochaine cours, nous allons commencer les paroles. Le dernier cours de la semaine était français et nous avons lu pendant tout le cours. Je suis déjà rendue à la page 100 du livre et pour le moment je le trouve très intéressant, c’est une histoire d’amour typique entre un médecin et une femme qui veut être actrice, mais c’est facile à comprendre. Après, nous sommes rentrées à la maison et un peu plus tard nous sommes allées chez les amies de ma twin. Là-bas nous avons joué à « Piccolo », à vérité ou conséquence et au jeu « Malaise » . La soirée s’est très bien passée.  
Cette semaine a été très amusante !

       Resultado de imagen para Loup garou jeu

No hay comentarios:

Publicar un comentario