domingo, 24 de febrero de 2019

Week-end 23/02-24/02

Week-end 23/02-24/02

Ce week-end a été très relaxe, on n’a pas fait beaucoup des choses, mais ça s’est été très bien passé !
Samedi, on n’a pas fait grande chose parce que ma twin avait beaucoup de devoirs et de projets à faire. 
Donc, j’ai profité pour faire des choses à la maison : j’ai fait des devoir de maths et allemand (d’Espagne), j’ai travaillé sur mon blog de cette semaine, j’ai lu mon livre de français et mon livre du cours d’espagnol d’Espagne, qui s’appelle 1984 et il est très intéressant, mais le vocabulaire est très difficile et ça c’est vraiment plate. J’ai écouté des séries sur Netflix, j’ai écouté de la musique et j’ai parlé avec mes amis d’Espagne. C’était une journée très relaxe, mais c’était bien.
Dimanche nous sommes allés à la Cabane à sucre. Toute la famille est allée. 
Là-bas, il y avait tous les autres élèves d’échange espagnols et mexicains et leurs twins et familles québécoises. 
J’ai vu Marina pour la première fois depuis que nous sommes arrivés ici, parce que comme elle habite à Levi c’est difficile pouvoir la voir, c’était génial être avec Marina parce que je m’ennuyais beaucoup d’elle. 
Monsieur Noel (le responsable de l’entreprise d’échanges) nous attendait à la Cabane à sucre. 
Tout d’abord, nous sommes allés voir une vidéo qui nous explicait l'histoire du sirop d’érable et de l’entreprise d’érable de la cabane à sucre. La famille Tardif est la famille propriétaire de l’entreprise et un monsieur de la famille nous a expliqué des choses sur le sirop. 
Après avoir vu la vidéo, le monsieur a posé des questions sur la vidéo et la personne qui répondait correctement gagnait un bonbon à l’érable et si cette personne était espagnole ou mexicaine elle gagnait deux bonbons. J’ai gagné deux bonbons, mais avec un peu d’aide de ma twin. 
Après la vidéo et les questions, nous sommes allés à la salle à manger pour goûter à un vrai repas de cabane à sucre. Il y avait du pain, de la soupe au poids, de la tarte à la viande, des saucisses a l’érable, des œufs, des haricots, des oreilles de crisse, de la salade, des patates et comme dessert il y avait des crêpes. Tout ça avec du sirop d’érable ! 
J’ai aimé ce repas mais il y avait beaucoup de nourriture. Quand tout le monde avait fini de manger, nous sommes allés dehors pour manger de la tire d’érable. J’aime la tire d’érable, mais c’est trop sucré pour moi. 
Finalement, tout le monde est parti à sa maison. Cette journée s'été très bien passée, surtout parce qu'on était tous les élèves d’échange ensemble et c’était vraiment génial.

No hay comentarios:

Publicar un comentario