Semaine 25/02- 01/03
Cette semaine a passé assez vite, tenu compte que c’est la dernière semaine avant la semaine de relâche.
Lundi, j’avais le
dernier cours de science à l’atelier avant la semaine de relâche et le projet
de Charlie (l’élève que Jana et moi sommes en train d’aider) est presque fini.
À la deuxième période, on avait un cours de maths. Nous avons continué avec des
choses de géométrie et j’adore cette cour. En plus, je comprends parfaitement la
prof et elle est très gentille. Toutes les élèves espagnoles et moi avons dîné ensemble et après nous sommes allées jouer aux cartes. Le troisième cours du jour était
anglais. Nous avons vu des extraits des films d’horreur et après nous avons
parlé de pourquoi ces films font généralement peur. J’aime les
films d’horreur donc j’ai aimé ce cours. À la dernière période, on avait le
dernier cours pour finir le torse en arts plastiques. Mon torse était plus ou
moins proportionné et je l’ai séparé du carton pour le sécher et le peindre au prochaine cours, après le relâche.
Le premier cours
de mardi était science. Nous avons fait de la chimie. On a appris des choses
sur la fission et la fusion nucléaire et après la prof nous a montré des vidéos
sur la bombe atomique. Ce cour était vraiment plate. Après ça, on avait de l'histoire
et les élèves ont révisé leur examen de fin d’étape (les examens qu’ils ont
fait deux semaines avant). Alors, Jana et moi, nous avons fait du travail
personnel. Après diner, on avait le dernier cours de ski de fond et c'était l’examen.
Je dois dire qu’au début, je détestais le ski de fond, mais maintenant je peux
dire que j’aime ce sport. L’examen s'ést bien passé. J’ai réussi à faire
la grande descente et la grande montée et j’ai tombé seulement une fois. Après cette période, on avait un cours d’éthique et on a continué à faire notre rap sur
Matin Luther King. Notre chanson c’est Stronger de Kayne West. On a fait le
refrain et la moitié d’un couplet. Notre rap doit avoir un refrain et trois
couplets.
Mercredi, à la première
période, on avait du français. On a lu le livre pendant 30 minutes et après on a
travaillé sur un texte et on a marqué les arguments et les procèdés
argumentatifs. À la deuxième période, on avait science. On a parlé de la pluie
acide, l’ozone stratosphérique et troposphérique. Cette fois le cours
était assez intéressant. Après dîner, on avait un cours de maths et on a fait
une activité appelée conjecture. Jana et moi on n’avait jamais entendu parler
de cela, mais la prof nous a expliqué comment la faire et on a pu suivre le cours
comme les autres élèves. J’adore les problèmes mathématiques et les conjectures
sont presque des problèmes mathématiques. Le dernier cours du jour était
anglais. On a lu un texte de Stephen King et après on a répondu des questions.
Après ça on a vu un chapitre de “My name is Earl”, c’était très drôle.
Jeudi on avait du français à la première période. On a lu pendant 15 minutes et après on a
commencé notre projet sur un article. On doit faire une présentation sur un
article, parler des procédés argumentatifs et donner notre opinion sur
ce dernier. Notre article est sur les personnes qui décrochent l’école et si
après ça ils sont heureux ou pas avec leur vie. À la deuxième période, on avait un
examen de science sur la fusion et la fission nucléaire, le smog, la pluie
acide et la couche d'ozone. L’examen était facile parce
qu’on avait le droit d’avoir notre cahier. Après dîner, on avait un cours
d’histoire ou on a parlé de la guerre froide entre les États-unis et la Russie.
Après ça,en math, on a fait des exercices de révision sur la géométrie pour l’examen
qu’on a vendredi. Quand j’ai fini les exercices j’ai fait des devoirs de maths
d’Espagne et je les ai presque finis.
Finalement, vendredi est arrivé, le dernier jour d’école avant la semaine de relâche. La
première cour de la journée était éthique. Nous avons fini notre rap sur Martin
Luther King, c’était un projet très drôle de faire. Après ça on avait un cours
de français. Nous avons également presque fini notre présentation sur l’article des décrocheurs, mais il faut encore travailler un petit peu pour le finir. Après dîner, on avait
de la science, mais la prof n’était pas là, donc une remplaçante est venue.
La prof de science nous avait laissé des exercices à faire en classe, mais la
prof de substitution a parlé pendant tout le cours donc on n’a rien fait. En écoutant cette prof, je me souvenais d’une prof d’espagnol que j’avais avant et qui racontait sa vie pendant le cours. Après ce cours bizarre, on avait un examen de maths. J’ai réussi à faire l’examen, il faut
dire qu'il n’était pas très difficile à faire.
Quand la fin de
la journée est arrivée, on a pris l’autobus. Quand nous sommes arrivées à la
maison, on a fait notre valise pour partir tout de suite à Amqui. Nous sommes
allés pendant le week-end pour faire du ski à la Val-d ’Irène. C’était un voyage
d'environ 4 heures. Nous sommes arrivés vers 23 heures à l’hôtel. Là-bas, on partageait une chambre 5 personnes : le père de ma twin (François), sa copine (Sylvette), le frère de ma twin (Alexandre), ma twin et moi.
Tout un étage de
l’hôtel était juste pour la famille de Sylvette. Le père de
ma twin et sa copine sont du Nouveau-Brunswick et ils ont un accent très spécial
et très différent de l’accent québécois. Au début, j’avais des problèmes pour
comprendre la famille, mais une fois que j’étais habituée, je comprenais plus ou
moins bien les choses. Finalement, après une journée très fatigante, nous nous
sommes couchés.
No hay comentarios:
Publicar un comentario