lunes, 4 de marzo de 2019

25/02-01/03

Semaine 25/02- 01/03


Cette semaine a passé assez vite, tenu compte que c’est la dernière semaine avant la semaine de relâche.
Lundi, j’avais le dernier cours de science à l’atelier avant la semaine de relâche et le projet de Charlie (l’élève que Jana et moi sommes en train d’aider) est presque fini. À la deuxième période, on avait un cours de maths. Nous avons continué avec des choses de géométrie et j’adore cette cour. En plus, je comprends parfaitement la prof et elle est très gentille. Toutes les élèves espagnoles et moi avons dîné ensemble et après nous sommes allées jouer aux cartes. Le troisième cours du jour était anglais. Nous avons vu des extraits des films d’horreur et après nous avons parlé de pourquoi ces films font généralement peur. J’aime les films d’horreur donc j’ai aimé ce cours. À la dernière période, on avait le dernier cours pour finir le torse en arts plastiques. Mon torse était plus ou moins proportionné et je l’ai séparé du carton pour le sécher et le peindre au prochaine cours, après le relâche.
Le premier cours de mardi était science. Nous avons fait de la chimie. On a appris des choses sur la fission et la fusion nucléaire et après la prof nous a montré des vidéos sur la bombe atomique. Ce cour était vraiment plate. Après ça, on avait de l'histoire et les élèves ont révisé leur examen de fin d’étape (les examens qu’ils ont fait deux semaines avant). Alors, Jana et moi, nous avons fait du travail personnel. Après diner, on avait le dernier cours de ski de fond et c'était l’examen. Je dois dire qu’au début, je détestais le ski de fond, mais maintenant je peux dire que j’aime ce sport. L’examen s'ést bien passé. J’ai réussi à faire la grande descente et la grande montée et j’ai tombé seulement une fois. Après cette période, on avait un cours d’éthique et on a continué à faire notre rap sur Matin Luther King. Notre chanson c’est Stronger de Kayne West. On a fait le refrain et la moitié d’un couplet. Notre rap doit avoir un refrain et trois couplets.
Mercredi, à la première période, on avait du français. On a lu le livre pendant 30 minutes et après on a travaillé sur un texte et on a marqué les arguments et les procèdés argumentatifs. À la deuxième période, on avait science. On a parlé de la pluie acide, l’ozone stratosphérique et troposphérique. Cette fois le cours était assez intéressant. Après dîner, on avait un cours de maths et on a fait une activité appelée conjecture. Jana et moi on n’avait jamais entendu parler de cela, mais la prof nous a expliqué comment la faire et on a pu suivre le cours comme les autres élèves. J’adore les problèmes mathématiques et les conjectures sont presque des problèmes mathématiques. Le dernier cours du jour était anglais. On a lu un texte de Stephen King et après on a répondu des questions. Après ça on a vu un chapitre de “My name is Earl”, c’était très drôle.
Jeudi on avait du français à la première période. On a lu pendant 15 minutes et après on a commencé notre projet sur un article. On doit faire une présentation sur un article, parler des procédés argumentatifs et donner notre opinion sur ce dernier. Notre article est sur les personnes qui décrochent l’école et si après ça ils sont heureux ou pas avec leur vie. À la deuxième période, on avait un examen de science sur la fusion et la fission nucléaire, le smog, la pluie acide et la couche d'ozone. L’examen était facile parce qu’on avait le droit d’avoir notre cahier. Après dîner, on avait un cours d’histoire ou on a parlé de la guerre froide entre les États-unis et la Russie. Après ça,en math, on a fait des exercices de révision sur la géométrie pour l’examen qu’on a vendredi. Quand j’ai fini les exercices j’ai fait des devoirs de maths d’Espagne et je les ai presque finis.
Finalement, vendredi est arrivé, le dernier jour d’école avant la semaine de relâche. La première cour de la journée était éthique. Nous avons fini notre rap sur Martin Luther King, c’était un projet très drôle de faire. Après ça on avait un cours de français. Nous avons également presque fini notre présentation sur l’article des décrocheurs, mais il faut encore travailler un petit peu pour le finir. Après dîner, on avait de la science, mais la prof n’était pas là, donc une remplaçante est venue. La prof de science nous avait laissé des exercices à faire en classe, mais la prof de substitution a parlé pendant tout le cours donc on n’a rien fait. En écoutant cette prof, je me souvenais d’une prof d’espagnol que j’avais avant et qui racontait sa vie pendant le cours. Après ce cours bizarre, on avait un examen de maths. J’ai réussi à faire l’examen, il faut dire qu'il n’était pas très difficile à faire.
Quand la fin de la journée est arrivée, on a pris l’autobus. Quand nous sommes arrivées à la maison, on a fait notre valise pour partir tout de suite à Amqui. Nous sommes allés pendant le week-end pour faire du ski à la Val-d ’Irène. C’était un voyage d'environ 4 heures. Nous sommes arrivés vers 23 heures à l’hôtel. Là-bas, on partageait une chambre 5 personnes : le père de ma twin (François), sa copine (Sylvette), le frère de ma twin (Alexandre), ma twin et moi.
Tout un étage de l’hôtel était juste pour la famille de Sylvette. Le père de ma twin et sa copine sont du Nouveau-Brunswick et ils ont un accent très spécial et très différent de l’accent québécois. Au début, j’avais des problèmes pour comprendre la famille, mais une fois que j’étais habituée, je comprenais plus ou moins bien les choses. Finalement, après une journée très fatigante, nous nous sommes couchés.

No hay comentarios:

Publicar un comentario