sábado, 16 de marzo de 2019

11/03-15/03

Semaine 11/03-15/03

Cette semaine a passé très vite !
Lundi, c’était notre dernier jour de congé. Nous sommes allés dans le Vieux-Québec pour célébrer ma fête avec mes amis. On était neuf : Marina, Victoria, Mar, Noémie, Marcos, Mathis, Ona, Julie et moi.
Nous sommes allés au Sapristi, un restaurant situé au Vieux- Québec, tout était très bon ! Après diner, nous sommes allés au Chocolat Favoris pour manger une petite crème glacée. Ensuite, nous sommes allés marcher dans le Vieux- Québec et nous sommes entrés dans le Chateau Frontenac, le monument le plus important de Québec.
Finalement, nous sommes rentrées à la maison vers six heures. C’était une très belle journée !
Mardi, nous avons finalement recommencé l’école.  La première période de la journée était anglais.  Jana et moi, on avait notre présentation sur “How to speak Catalan”. La présentation est bien allée. Avant notre présentation, il y avait deux élèves qui la faisaient sur “How to do a magic trick”, ils ont fait deux trucs, le premier était très drôle et le deuxième était assez impressionnant, ils ont fait disparaitre une carte. Après notre présentation, il y avait la présentation de deux filles sur “How to be a cheerleader”. Les deux sont des cheerleaders dans l’équipe de l’école, elles nous ont montré des mouvements et positions du cheerleading et après elles nous ont montré un vidéo de leur équipe, c’était hallucinant.
Après l'anglais, on avait un cours d’art. Nos torses ont séché pendant la semaine de relâche donc ils étaient prêts pour être peinds. On devait peindre les torses avec deux couches de peinture, avant une couche plus foncée et après une couche métallique pour les détails. J’ai peind le mien en noir et j’ai fait les détails en violet métallique. Au prochain cours, on va le vernir et ça va être fini.
Après diner, on avait un cours de science. Nous sommes allés à l’atelier pour que les élèves finissent leur projet. Comme le bras de Charlie est soigné, Jana et moi on n’avait rien à faire, donc on a parlé pendant presque toute la période, c’était un cours très amusant.
Le dernier cours de la journée était Histoire. Comme dans tous les cours d’histoire qu’on a, le prof a parlé pendant toute la période. Maintenant, je comprends parfaitement tout ce que le prof dit. C'est peut être pour cela que je comprends que l’histoire du Québec n’est pas la chose la plus émotionnante du monde.
Mercredi, j’avais de l'éducation physique. Vu que nous avons fini le ski du fond, on a commencé à faire le cours à l'intérieur. On a commencé a faire du volleyball. Au début, Jana et moi on était un peu préoccupées parce que nous sommes très poches, mais finalement nous avons découvert que la moitié de la classe est autant poche que nous, donc ça va.
Après j’avais de l’éthique. Comme nous avons fini le rap la prof nous a expliqué le nouveau projet qu’on va commencer. On va faire un débat. Il y a quatre sujets différents et on va nous diviser en quatre groupes. Mon sujet c’est si on doit publier le registre où on peut trouver tous les condamnés pour un crime sexuelle. Au prochain cours, on va commencer a faire nos arguments.
Après diner, on avait du français. La prof nous a expliqué le nouveau projet qu’on va commencer. Cette fois si, on va faire un texte argumentatif en équipes de quatre. Jana et moi, on va essayer «d'aider» deux filles avec leur texte. Finalement, on a parlé avec elles pendant toute la période et on n’a pas beaucoup travaillé.
La dernière période est arrivée et on avait des sciences.  Nous sommes allés à l’atelier une autre fois et c’était la dernière fois qu’on y allait, parce que le monde était supposé d’avoir finir leur projet, mais ils doivent le remettre la semaine prochaine.
Jeudi, on avait des maths à la première période. On a commencé un nouveau chapitre sur des trucs des équations et droites. Ce n’était pas très difficile à comprendre.
Ensuite, j’avais de l'anglais. On a fini les présentations. Trois filles on fait une présentation sur “How to cook baby cakes” et elles les ont fait devant nous. Après, on a pu les goûter, c’était une présentation très originale. Ensuite, deux filles on fait une présentation sur “How to make a soundtrack for a horror movie” elles nous ont montré tout ce qu’on devait faire et après elles nous ont montré leur propre bande sonore. C’était impressionnant !
Après diner, on avait du français. On a travaillé sur notre texte et après on a parlé le reste de la période. Ophélie et Tiffany sont vraiment gentilles donc peut être qu’on parle un peu plus qu’on travaille, mais ce n’est pas grave !
Le dernier cours du jour était science. La prof nous a donné les examens, j’ai eu 34 sur 42, c’est à peu près un huit, j’étais très contente ! Ensuite, on a commencé à parler des propriétés des matériaux, c’était un cours un peu ennuyant parce que j’avais déjà fait ça.
Et finalement c’était déjà vendredi ! Le premier cours du jour était histoire. Je n’aime pas ce cours parce qu'on ne fait rien, donc des fois le cours c’est vraiment plâte, mais aujourd’hui on a écouté un vidéo très drôle sur l’éducation au Québec donc c’était un cours assez intéressant.
Après ça j’avais des maths. J’ai eu 71% dans mon examen et j’étais tellement contente ! Après la remise des examens, on a fait plusieurs activités.
Après diner, j’avais éthique. On a préparé les arguments pour le débat de la semaine prochaine et on a divisé notre équipe en deux parties : la moitié pour et la moitie contre. On ne pouvait pas choisir notre position donc je suis pour dans le débat.
Finalement le denier cours de la semaine est arrivée ! On avait du français et Tiffany n’étais pas là donc on ne pouvait pas finir notre texte (on va le finir au prochain cours). Vu qu'on n’avait rien à faire, on a parlé avec Ophélie, Valentine et Justine pendant presque toute la période.

C’était une bonne semaine !

No hay comentarios:

Publicar un comentario