domingo, 24 de marzo de 2019

Week-end 23/03-24/03

Week-end 23/03-24/03

Ce week-end s’est passé très vite ! 
Samedi en après-midi je suis allée voir la parade pour la Saint Patrick et à acheter des souvenirs au Vieux-Québec. Nous sommes arrivées un peu avant le debout de la parade et je suis allée à acheter mes souvenirs pour porter à l’Espagne. Après ça il restait encore un peu de temps donc nous sommes allées vers la plaine d’Abraham, un gros parc situé au Vieux Québec. Là-bas il y avait la compétition mondiale du ski du fond, et on a vu un peu.
Après ça nous sommes allées à la parade. Geraldine m’a expliqué qu’il y a beaucoup d’immigrants irlandais au Québec et pour ça ils célèbrent la Saint Patrick. Dans la parade il y avait des personnes des corps de police qui jouaient des cornemuses et des tambours. Il y avait des personnes de New York, Boston, Chicago... Il y avait aussi la police montée du Canada. On pourrait voir aussi dans la parade de monde que dansait des danses irlandaises, c’était une parade très intéressante de voir !
Quand la parade est finie nous sommes rentrées à la maison, nous avons supé, j’ai lu un peu et après je me suis couchée.

Dimanche en après-midi nous sommes allées à ISaute, une place où il y a des trampolines partout. Vers 13 heures le père de Valentine est venu nous chercher. Nous sommes arrivées à l’ISaute et Ona et Malorie étaient déjà dedans. Nous avons sauté pendant deux heures et on a pris une petite pause. Il y avait beaucoup des trampolines et des piscines avec des petits éponges carrées pour sauter sans se faire mal. Il y avait un circuit qu’on devait faire le plus rapidement possible et je l’ai fait avec Valentine parce que personne voulait. Je n’étais pas capable de le finir, c’était très compliqué et fallait avoir beaucoup de force dans les bras. Mais c’était quand même drôle ! Après ça la mère de Julie est venue nous chercher et nous sommes allées laisser Valentine et Jana chez elles. Après ça nous sommes rentrées à la maison pendant le reste du soir.
Et il reste seulement un autre week-end avant partir, ça passe vite...

No hay comentarios:

Publicar un comentario