lunes, 4 de marzo de 2019

Week-end 02/03-03/03

Week-end 02/03-03/03

Samedi matin, nous nous sommes réveillés et nous avons déjeuné dans la chambre. Il y avait une petite cuisine, donc on déjeunait là-bas. Après avoir déjeuné, Alex, Julie et moi sommes allés faire du ski. C’était la deuxième fois que je faisais du ski alpin et la première ne s'était pas très bien passée. Donc pour commencer, nous sommes allés à la pente école (c’est une piste très facile pour apprendre). Là-bas, Alex essayait de m’enseigner comment descendre. Il m’a expliqué qu’il faut descendre en pointe de tarte pour diminuer la vitesse et il faut faire du slalom pour aller plus lentement. Après ça, il est parti aux pistes plus difficiles et ma twin et moi sommes restées là-bas pour pratiquer (parce que c’était ma deuxième fois et elle ça faisait presque 5 ans qu'elle n'en avait pas fait). Vers 13 heures, nous avons arrêté pour manger. Ensuite, nous sommes allées à la chambre et nous avons restés là le reste de l’après-midi. J’ai lu mon livre de français et j’ai écouté des séries sur Netflix. Après Julie et moi avons joué aux cartes, elle m’a enseigné des jeux qu’elle connaissait et je lui ai enseigné des jeux que je connaissais. Curieusement, il y avait des jeux que les deux on connaissait. Vers 18 heures, nous sommes allés à la chambre des parents de Sylvette pour le souper. Là-bas il y avait son fils, ses frères et plusieurs personnes. Finalement, après avoir parlé pour un bout de temps, nous sommes rentrés dans notre chambre. Julie et moi avons écouté un film ensemble, Grown ups, qui était très drôle, pour finalement ce coucher.
Comme j'avais quelques problèmes pour faire du ski, le père de ma twin a décidé de m'inscrire à un cours de ski. Je me suis donc réveilleé tôt pour aller faire m'entrainer. Le moniteeur était très gentil et je le comprenais très bien. À la première descente, on a pratiqué la pointe de tarte et comment j'ai réussi on a pratiqué le slalom. C'est deux techniques étaient très facile pour moi, mais j'avais des problèmes pour regarder en avant au lieu de mes skis. Du coup, nous avons pratiqué cela durant presque une heure et quand le moniteur a dit que j'étais assez bonne, nous sommes montés dans le télésiège pour aller faire la piste familiale. On avait seulement 20 minutes et le trajet en télésiège durait environ sept minutes, donc on devait nous dépêcher, Le moniteur est allé avant moi pendant toute la descende et j'ai réussi à la faire sans tomber. J'étais vraiment fière de moi et en plus j'ai découvert que j'aime le ski alpin ! Après le cours, je suis allée à ma chambre d'hôtel où Alex et Julie n'étaient pas encore prêts pour aller faire du ski. Nous avons déjeuné tous ensemble et après cela nous sommes sortis dehors pour faire du ski. Nous avons fait quatre ou cinq fois la piste familiale et ensuite nous sommes allés manger quelque chose. Par la suite, nous avons repris le ski. Alex a décidé d'aller dans des pistes plus difficiles. Donc Julie et moi sommes restées dans la piste familiale. nous avons fait environ quatre descentes de plus avant de retourner à la chambre vers 15 heures. En attendant le souper, j'ai lu mon livre de français et j'ai écouté de la musique. Vers 18 heures, les enfants de Sylvette sont venus dans notre chambre pour manger du spaghetti. Ensuite, nous sommes allés dans la chambre des parents de Sylvette pour manger la célèbre lasagne de sa mère. Comme j'avais déjà mangé j'en ai pas mangé, mais elle m'en a quand même offert. C'était très difficile de dire non ! Après ça, nous sommes allés jouer un rallye. C'était des questions divisées dans différentes catégories. Il y avait huit équipes. Environ 70% des questions étaient sur des choses Québec. Donc je n'ai pas pu beaucoup aider. Par contre, avec les questions internationales j'ai essayé d'aider autant que je pouvais. Après le rallye, nous sommes rentrés dans la chambre et nous nous sommes couchés.
Ce week-end s'est très bien passé ! C'était vraiment amusant et en  plus j'ai appris à faire du ski ! 

No hay comentarios:

Publicar un comentario