sábado, 9 de marzo de 2019

Semaine de relâche


Cette semaine c'était la semaine de relâche donc on avait toute une semaine de fête. On a donc fait beaucoup d'activités différentes pendant la semaine. 
Lundi, on retournait du week-end où on avait fait du ski alpin. On a déjeuné dans notre chambre d’hôtel et après nous sommes partis. On a mangé à un Subway qu’on a trouvé en dans le trajet de retour. Nous sommes arrivés à Québec vers six heures de l’après-midi. Nous avons soupé rendu à la maison et après je me suis couchée très tôt parce que j’étais très fatiguée.
Mardi, on a fait une journée de relaxation parce que nous étions encore fatigués et en plus ma twin devait faire beaucoup de projets. Donc, j’ai écouté des séries sur Netflix, j’ai fait mes devoirs d’anglais de l’académie en Espagne, j’ai lu mon livre de français, j’ai écoute de la musique et j’ai parlé avec mes amis d’Espagne.
Mercredi, Julie et moi sommes allées à l’aquarium de Québec et après nous sommes allées magasiner. Dans l’aquarium il y avait trois parties différentes : la partie des poissons, la partie des animaux des profondeurs et la partie des mammifères. Dans la partie des poissons, il y avait des espèces du fleuve Saint Laurent, de l’océan atlantique et de l’océan pacifique. Dans la partie des animaux des profondeurs, il y avait des méduses et des hippocampes. Finalement, dans la partie des mammifères il y avait des renards arctiques, des phoques, des morses et des ours polaires, mais les ours polaires n’étaient pas là parce qu’ils étaient en train d’agrandir leur habitat. Après la visite à l’aquarium, nous avons pris le bus pour aller au centre commercial pour magasiner. Nous sommes allées a différents magasins et après nous sommes allées manger de la crème glacé au Chocolat favoris qu’il y avait dans le centre commercial.

Jeudi, en après-midi, nous sommes allées faire un “escape room” avec Mar et Noémie. Nous sommes allées à « À Double Tour », une place où il y avait  différentes salles avec plusieurs thèmes . Notre escape room était sur Alice au pays des merveilles. Il y avait trois chambres, mais nous n’avons pas réussi à sortir. Nous sommes arrivées jusqu’à la deuxième chambre. Le chapelier fou nous avait conduit jusqu’à la première chambre, qui était comme une forêt avec des horloges dans les branches. Pour sortir de cette chambre on devait ouvrir une boîte où il y avait des rondelles de métal qui servait a obtenir la clé pour aller à la deuxième chambre. Pour obtenir la combinaison de cette boîte, on devait trouver des numéros a l’aide d’une carte et une énigme. Quand on a réussi à ouvrir la porte nous sommes arrivées au salon de thé. Pour sortir de là-bas, on devait trouver les quatre potions magiques correctes, mais notre temps s’est écoulé. C’était tellement drôle à faire, parce que pendant qu’on faisait le “escape room” il y avait des voix qui nous parlaient et qui nous faisaient des sauts. Une fois, Mar avait eu tellement peur qu’elle s'est accrochée à ma jambe, c’était très drôle !
Vendredi, c’était mon anniversaire et en plus c’était le jour de la femme. J’étais surprise parce qu’ici ils ne font pas de manifestations pour le jour de la femme. Ma twin m’a dit que c’est parce qu’ici l’inégalité entre femmes et hommes n’est pas autant différente qu’en Espagne. J’ai fait un vidéo appel avec ma tante, ma grand-mère et avec ma mère. Après, j’ai parlé avec mes amis parce que c’était ma fête. Le soir, la mère de ma twin et venue chez nous et nous avons soupé ensemble. Après le soupé, ils avaient acheté un gâteau, ils m’ont chanté le “joyeux anniversaire” et j’ai soufflé les 16 chandelles.
Après avoir manger le gâteau, ils m’ont donné des cadeaux, ils sont très gentils ! Ils m’ont donné une veste où il y a d'écrit le mot Canada et du chocolat du Chocolat Favoris, c’est tellement bon !
C’était un anniversaire pas très habituel, mais ça s'est quand même très bien passé. Je n’étais pas avec ma famille, mais j’étais avec ma nouvelle famille québécoise, parce que pour moi ils sont comme ma deuxième famille  !


No hay comentarios:

Publicar un comentario