domingo, 10 de marzo de 2019

Week-end 09/03-10/03


Week-end 09/03-10/03

Ce week-end s’est très bien passé !
Samedi en après-midi, nous sommes allées patiner avec Mar, Noémie et sa sœur , Chloé. Nous sommes allées à un centre commercial qui était ouvert pour patiner, mais les magasins étaient fermés sauf des places pour acheter de la nourriture. C'étaient des patins à roulettes en ligne et c’était la première fois que j’en faisait. C’était compliqué et j’était très lente. Par contre, c’était amusant, mais la meilleure partie c’était quand Mar me poussait par arrière, parce que j’allais plus vite et c’était plus drôle !
Dans la place où on patinait, il y avait de la musique des années 80 et il y avait du monde que dansait en même temps que patiner. Après avoir patiné, nous avons pris quelque chose pour manger et finalement nous avons pris le bus pour rentrer à la maison. Pour prendre le bus on devait nous dépêcher parce que notre bus était dans dix minutes et le prochain passait seulement une heure après. Donc en dix minutes, nous avons enlevé les patins et nous avons couru pour prendre le bus. Finalement, on ne l’a pas manqué. Nous sommes arrivées à la maison vers dix heures.
Dimanche nous nous sommes réveillées, nous avons déjeuné et après nous sommes parties vers 11 heures pour faire de la pêche. Nous sommes allées au marché du Vieux-Port avec la mère de ma twin. Là-bas, ils nous ont donné des cannes à pêche, des amorces (petits poissons et des vers de terre) et un seau. Dehors, il y avait de petits trous dans la glace pour pècher. Au début, on pêchait dehors, mais après, comme on avait beaucoup froid, nous sommes rentrées dans un igloo gonflable. Dans l’igloo, il faisait moins froid et on était mieux. On n’a pêché aucun poisson, mais au moins pêcher dans la glace est une nouvelle expérience.
On a retourné les cannes, les amorces restants et le seau. Ensuite, nous sommes allées manger des churros. Oui, des churros à Québec ! Dans ce marché, il y a la seule place où tu peux manger de churros à Québec. Le monsieur qui fait les churros c’est un monsieur de Chili et quand je lui ai expliqué que j’étais espagnole il a commencé à parler en espagnol. C’était vraiment bizarre de parler en espagnol ici parce que maintenant je suis habituée à parler toujours en français (sauf avec les autres catalanes, mais on parle en catalan). Les churros étaient très bons, peut être même mieux qu’en Espagne ! Finalement, nous sommes rentrées à la maison vers 14 :30. Comme on n’avait pas beaucoup faim après les churros donc on n’a pas vraiment dîné.
Le reste de l’après-midi j’ai lu mon livre de français et j’ai écouté des séries sur Netflix.
C’était un week-end très intéressant !
À bientôt !

No hay comentarios:

Publicar un comentario